Voici les nouvelles les plus récentes: ** Bonnes vacances à tous! Le mois de Juillet va faire son petit boulot, et malgré tout la Horde ogamienne garde des couleurs. ** Je bosse sur l'intégration d'une horloge js placée à côté de la barre de navigation. Problème, ça créé une petite marge en dessous de celle-ci. Un petit souci de css...
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Cette page va dans un premier temps servir de page d'acceuil pour le forum H.o.S.
Mais comme vous pouvez le constater, y'a encore pas mal de boulot! ;)
N'empêche, vous avez vu, en quelques jours, ce que ça donne?
Hein? HEIN???
Nan, toujours pas convaincus?
...
Vous préférez l'ancienne page d'accueil pour le moment?
Bon...
...c'est comme vous voulez.
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projets...

Alors, elle commence à prendre forme, non, ma p'tite page ouèbe? Bon, elle est pas super au point, hein, et y'a sans doute des petits bugs à droite à gauche, selon le navigateur utilisé, ou même selon votre résolution d'écran. Normal, elle n'est en service que depuis le 31 Mars 2007
Mais! Il y a des projets pour le futur, vous inquitétez pas! Simplement, j'apprend en allant, et ceci est mon tout premier site. Et curieusement, la plus grosse difficulté que je rencontre, c'est de trouver des fonctions, et surtout un contenu.


- Des mises à jour techniques sont encore en cours.

Je n'utilise pas la manière la plus adaptée pour intégrer mes objets flash, pour positionner et dimensionner la page, pour qu'elle s'adapte à l'utilisateur, tout ça.
Ceci dit, je viens d'abbatre un gros bout de boulot, avec la mise en service d'un convertisseur Franc/Euros. Pour ce tuto, que j'ai eu extrémement de mal à décortiquer tout seul, j'ai reçu l'aide précieuse d'un ami. Mais je suis fier d'avoir réussi à le mettre en service, et à l'améliorer en le complexifiant un peu. Et je suis donc assez fier de pouvoir aujourd'hui vous présenter le convertisseur spécialement prévu pour le commerce ogamien. Ajoutez simplement #convertisseur_ogame après l'adresse de la page. Oui, je sais, ce serait bien de mettre directement un lien hypertexte, mais l'adresse est en cours de modification, du coup les liens vont plus être àa jour, tout ça, tout ça...

- Les pages seront retravailées.

Comme les news, qui sont maintenant passées sur une autre page.
Il y aura prochainement une petite liste de liens vers des sites ou des forums auxquels je dois beaucoup dans la réalisation des miens, des "partenaires", en quelque sorte. Pareil, je cogite encore un peu pour savoir "Qui, où et comment?".

- Le Style graphique:

Il est encore en cours d'élaboration.
Je me bagarre encore un peu avec mon css, mais ça commence à venir.

- Apprentissage du php.

Oui, parce que pour ce que j'en sais, ça me permettra de rajouter des "fonctions" à ma page. Peut-être une nouvelle ChatBox.
Mais bon, pour le moment, je bloque un peu sur le démarrage. Je pense que je vais miser sur l'intégration de quelques petits objets flash dans un premier temps, puis chercher à les remplacer par du php autant que je le peux par la suite. C'est tout simplement parce que je pense qu'avec une liste d'objectifs bien précis, je saurais piocher l'information de manière plus efficace.

- Apprentissage du javascript.

Finalement, après avoir été plus ou moins "rebuté" par mes premiers TP (ceux du site du zéro)je me suis rallié à l'avis d'un ami, qui m'a conseillé le javascript. Ne fuyez pas, je ne vais pas vous faire le coup des 200 popups dont on arrive pas à sortir. A la place, je bosse sur un outil qui je l'espère pourra dépanner les traders Ogamiens: un convertisseur de ressources.
Voilà déjà où j'en suis, avec l'aide d'un pote à moi qui touche sa bille comme un dieu, et qui m'a même donné un cours intensif de programmation orientée objet (oulà, je vais mettre du temps à digérer ça, mais dès que je sais en faire quelque chose, je vous le livre):

Convertisseur Francs/Euros

Bon, voilà qui est d'une utilité toute relative, le passage du franc à l'euro ayant été fait il y a un bon moment maintenant, y'a guère que Mamie qui en aurait encore éventuellement besoin, mais d'une part, il faudrait faire un convertisseur euros/anciens francs, et de deux, faut réussir à traîner Mamie sur mon site internet! ;)
Alors du coup, j'ai retroussé mes petites manches, et je vous ai pondu ceci:

Convertisseur Ogame

Métal :

Cristal :

Deut :
Convertir en :
Résultat :

Voilà, le principe est assez simple:
- Vous entrez dans les trois champs prévu à cet effet les ressources que vous désirez échanger (les vôtres, ce que vous avez à proposer). Que des nombres, n'allez pas me marquer "100k" ou "100000métal", hein! Remarquez ce serait pas très grave, vous auriez juste le droit à un petit message d'erreur, mais votre bécane ne va pas se mettre à fumer ou à afficher une sorte de compte à rebours inquiétant.
- Ensuite, si le taux officiel vous convient passez direct à l'étape suivante. Sinon, cliquer sur "changer".
vous remarquerez au passage la dynamique du phénomène, je me suis arranger pour que la saisie des nouveaux taux remplace l'affichage du taux actuel (je n'en suis pas peu fier). Dans les trois nouveaux champs de saisie, vous entrez les trois valeur de votre taux d'échange. Pareil, juste des nombres. pour les nombres décimaux, je rappelle qu'il faut utiliser des points, et non des virgules!
Un exemple? Vous utilisez le taux de 2 métal = 1,5 cristal = 1 deut. Vous mettez juste "2" dans le premier champs, "1.5" dans le deuxième et vous laissez "1" dans le dernier. Une fois vos nouveaux taux saisis, appuyez sur "valider". Les nouveaux taux s'affichent et le bouton pour les changer revient.
- Appuyez enfin sur le bouton correspondant à la ressource que vous souhaitez obtenir en échange de ce que vous avez proposé.
POUF!
Comme par magie, le résultat s'affiche. N'hésitez pas à en user et en abuser! Si vous avez une suggestion, un commentaire, je vous invite à m'en faire part en passant sur le forum (au tripot, il y a un topic qui parle du site) Ou en cliquant sur ma bannière, tout en bas de la (les) page du site.

Voici maintenant un autre petit outil qui pourrait faire économiser un temps précieux, aux raideurs ou même aux mineurs agressifs, cette fois. Enfin, à quiconque aime bien balancer des raids à tout bout de champs, en essayant de rentabiliser au maximum le nombre de transporteurs à envoyer.
L'idée m'a été soufflée par notre bien-aimé ArKaos, et je parie que ce sera le premier fan de ce petit bonus! Je me suis tout simplement inspiré du premier code, celui du convertisseur multiple. Ce ne fut pas vraiment de la tarte, mais je suis surpris du peu de temps que celà m'a pris, finalement! Et surtout celà me rassure un peu: j'ai bien comris comment utiliser un objet, et transmettre des paramètres vers une ou plusieurs fonctions. Et alors l'illumination que j'ai eu pour le calcul du nombre de transports me scie en deux! Du coup, j'ai retravaillé au passage le convertisseur, pour lui coller un arrondi. Il n'est pas super au point, mais j'ai le principe, c'est déjà ça. Voilà le bébé:


Métal :

Combien
faut-il de:


Cristal :

Deut :
Résultat:

Le principe reste assez simple. On entre les ressources présentes sur la planète-cible, et on clique sur le type de transport à utiliser.Rapide, sobre, efficace.

Et après?

Ben déjà, je vais finir de décorer l'estimateur transports, et je vais sans doute ajouter une nouvelle page au site. Elle regroupera tous les petits outils que j'ai amoureusement codé pour vous, bande de petits filous!

Et après?
Ben, je pense rajouter une étape de calcul à l'estimateur. En plus des ressources à emporter, il tiendrait compte de la consommation de carburant. Cette conso serait fixée par défaut à zéro, comme le taux d'échange est par défaut calé sur le taux officiel, et les utilisateurs pourront choisir de rentrer les coordonnées de départ et d'arrivée du raid, ce qui changera la valeur nulle de la conso en une valeur définie par la fonction déclarée dans le forum officiel Ogame...

Et ensuite?
Rôôooh! Bande de petits gourmands, tiens!
Mais oui, le simulateur de combat Aux couleurs de la HoS sera à l'ordre du jour quand j'aurais déjà fait tout ça!

- Programmation XHTML:

Je reste encore un peu en programmation manuelle pour le moment, avant de tester les Dreamweaver et autres, histoire de déjà bien comprendre le langage et apprendre à le manier. J'ai remarqué recemment que ça me permettais d'opérer des ajustement de style qui apparemment ne sont pas possibles, ou du moins pas simples, à faire avec un logiciel qui code à votre place.
Tiens, je viens de piger comment on intégrait un objet flash dans une page. Bon, je vais pas en coller partout, parce que je suis gentil, mais je vais sans doute faire joujou avec un petit cadre qui diffuserait les news du moment, un truc comme ça...

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